Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elina
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2009

{Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles} Gyles Brandreth * * * *

Oscar_Wilde_et_le_meurtre_aux_chadelles

L'histoire
Oscar Wilde, aidé de son ami Robert Sherard, tente d'élucider le meurtre aux allure sacramentelles d'un de ses élèves particuliers.  Lors de son enquête il fait la rencontre de sir Arthur Conan Doyle, entre autre.  Oscar Wilde remue ciel et terre pour dénouer ce mystère.  Il doit parfois payer de sa personne ou faire face à de désagréables surprises.  Mais comme toujours, il captive son entourage et mène cette enquête à bien, tout en ménageant le suspens...

-374 pages-


Mon avis
Comme le livre précédent (qui en fait était le deuxième LOL) ce roman est un vrai bonheur !  Un régal, un pur délice !  On s'y croirait !  Je me suis sentie comme privilégiée, comme si ce grand homme était à côté de moi, comme si je vivais ses aventures avec lui !  Oscar Wilde est un homme captivant et ses récits sont envoutants !  L'auteur, Gyles Brandreth, a du génie et parvient à rendre les ambiances de fin 19e comme si on y était !!
Bref, j'ai adoré !
Je recommande ce livre à tous les amoureux d'intrigues et d'atmosphère... 
En plus, il y a quelques courtes biographies à la fin !

Lecture en cours :
{Dewey} Vicky Myron
Un roman tout mignon, avec un chat hors du commun et des tranches de vies tellement vraies...

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Elina
Visiteurs
Depuis la création 19 936
Publicité