15 février 2012

ABC - T : {Sabotages en série à Versailles} Arthur Ténor * * * *

Ténor_Sabotages en série à Versailles

5/26

4e de couverture

À l’école des pages du Roy-Soleil, on ne s'ennuie jamais ! Et pour cause ! Puisque les pages de Sa Majesté vivent dans le palais le plus somptueux du monde, au cœur des intrigues les plus tordues de la Cour et au plus près des complots les plus machiavéliques.

Jean de Courçon est doublement privilégié : il est un des élèves de prestigieuse école des pages de Louis XIV et affecté à la Chambre du roi. Mais cela ne lui suffit pas ! Il a besoin de courir, de batailler, d'affronter des dangers, d'exercer sa sagacité à résoudre des énigmes… de susciter l'admiration et, si possible, l'affection de cette adorable jardinière surnommée Prunelle. Mais ce jour-là, une affaire se présente qui n'a rien d'un jeu de carabins. Quelqu'un en veut aux fontaines de Sa Majesté. Jusqu'où est-il prêt à aller, ce mystérieux boutefeu ? Assurément très loin, beaucoup plus loin que de simples… sabotages en série.

Mon avis

Un chouette livre jeunesse, pas gnangnan.  Pas de petit ami trop beaaaauuuuuuu, ni de midinette.  Un peu d'érudition que diable !  On apprend des choses sur Versailles, le vocabulaire est soutenu...  Ça fait du bien dans la littérature jeunesse !

Humour, amour, intrigues, rebondissements...  J'ai vraiment apprécié le premier tome de cette série et je compte bien livre les tomes suivants...

Et ce qui ne gâche rien, la couverture est signée Benjamin Lacombe, quand même !!

43638-1

Lecture suivante

N comme Alyson Noël {Eternels, tome 5}

Posté par muchahorta à 00:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur ABC - T : {Sabotages en série à Versailles} Arthur Ténor * * * *

Nouveau commentaire