Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elina
Derniers commentaires
Archives
23 février 2012

ABC - Q : {Contes carnivores} Bernard Quiriny * * *

Quiriny_Contes-carnivores

4e de couverture

Un botaniste amoureux de sa plante carnivore. Un curé qui se dédouble dans différents corps. Une femme-orange qui se laisse boire par ses amants. Une société d’esthètes fascinés par les marées noires. Des Indiens d’Amazonie qu’aucun linguiste ne comprend… Entre Marcel Aymé et José Luis Borges, ces quatorze nouvelles où le drolatique se mêle à l’onirique provoquent une joie… dévorante.

Mon avis

Avis mitigé pour ce recueil de nouvelles.  Certaines m'ont complètement emballées, je les ai dévorées (lol) en deux temps trois mouvements.  Malheureusement, certaines nouvelles m'ont agacée!  J'ai carrément sauté des pages.  Quel dommage!  Mais je ne regrette pas d'avoir lu ce livre.  Les nouvelles qui ne me plaisaient pas, je me suis contentée de ne pas les lire, pour ne garder que les récits incroyables d'imagination et d'intrigue.

En plus, c'est un auteur belge!  Chic chic chic ^^

Lecture suivante

F comme Sebastian Fitzek et sa {Thérapie}

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Elina
Visiteurs
Depuis la création 19 932
Publicité