29 février 2012

ABC - C : {Et puis, Paulette} Barbara Constantine * * * * *

Constantine_Et puis paulette

4e de couverture

Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s’effondrer. À l’évidence, elle n’a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l’inviter à la ferme. L’idée le fait sourire. Mais ce n’est pas si simple, certaines choses se font, d’autres pas… 
Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher. 
De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s’agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d’enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette…

Mon avis

Encore un excellent moment passé avec un de mes écrivains préférés!  Toujours cette bouffée de fraicheur, d'humour et d'amour!  Il s'agit, à nouveau, de relation et de solidarité entre les générations et c'est beau!  C'est tendre et plein d'espoir!  Des gens simples mais fantastiques au fond.  C'est ça le génie de Barbara Constantine: partir d'une situation triste ou pas vraiment joyeuse et en faire un feu d'artifice de petits moments qui vous vont droit au cœur.

Petit bémol: la fin de l'histoire de Muriel...  Ça manque un peu de... je ne sais pas, comme si ce n'était pas assez travaillé.  Les dernières lignes laissent imaginer un peu d'espoir, mais un peu seulement et on reste un peu sur sa faim.

Quoi qu'il en soit, avec ce quatrième roman, Barbara Constantine confirme sa place dans mon top 5 ^^  Ce fut une torture d'attendre ce livre, et une nouvelle torture commence: attendre son cinquième roman!

Lecture suivante

P comme Christopher Pike et le tome 5 de {La vampire}


Commentaires sur ABC - C : {Et puis, Paulette} Barbara Constantine * * * * *

Nouveau commentaire