Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elina
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2011

ABC - E : {Edmond Ganglion & fils} Joël Egloff * * * *

Voici la lettre E de mon challenge ABC sur Babelio :

Egloff_Edmond Ganglion & fils

4e de couverture

Saint-Jean, c'est un petit village à la dérive, quelque part. On ne part pas de Saint-Jean, et jamais on n'y vient. On y est , on y reste.
Là-bas, rue Principale, les pompes funèbres "Edmond Ganglion & Fils" agonisent lentement et ne comptent plus que deux employés : Georges, un vieux de la vieille, fossoyeur de la première heure, et Molo, un jeune gars serviable mais sans expérience. Ganglion s'angoisse, se ronge, et prie pour que l'été caniculaire finisse par refroidir quelqu'un. Georges patiente et Molo rêvasse.
Quelqu'un meurt, finalement, in extremis. Et tout commence...

Mon avis

Une lecture bien sympathique.  Un démarrage un peu difficile, mais je ne regrette absolument pas ma lecture.  J'ai bien aimé l'ambiance de ce village perdu et presque inerte, la petite vie plan plan des personnages...  Mais les aventures s'enchaînent et l'humour et le suspens vont crescendo !  J'ai vraiment aimé la fin !

Bref, un bon petit (162 pages) livre, agréable, divertissant et décalé !

J'ai déjà pris note des autres livres de cet auteur.  Les voici, si ça vous tente :
- Les ensoleillés
- Ce que je fais assis là, par terre
- L'étourdissement

***

Challenge ABC - Lettre suivante

B come Ann Brashares et {L'amour dure plus qu'une vie}

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Elina
Visiteurs
Depuis la création 19 935
Publicité