Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elina
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2009

{Battement d'ailes} Milena Agus *

Je reviens enfin vers vous avec mes petites lectures !  Et je commence avec ce livre dont mes souvenirs ne sont plus hyper précis, j'espère que vous m'excuserez ;)

Battement_d_ailes

L'histoire
Une jeune fille nous raconte son village, sa vie de famille et les quelques habitants très spéciaux qui peuplent sont tout petit village perché sur une colline de Sardaigne.  Cette jeune fille nous parle surtout de Madame, une femme très spéciale, qui est la seule à refuser de vendre sa petite maison et son petits lopin de terre à des promoteurs immobiliers.  Une femme très spéciale qui tient une maison d'hôte et qui a une sexualité plutôt libérée.  Cette jeune fille nous décrit aussi les relations spéciales que peuvent entretenir les gens, les membres d'une famille, quand ils ne communiquent pas ou communiquent mal.

-155 pages-


Mon avis
Ce livre se lit vite.  J'ai été surprise par certaines choses comme des scènes d'amour décrites de manière particulière par une jeune fille qui voit ces choses mais ne sait pas encore ce que c'est !  Je ne m'attendais pas à ça en lisant le quatrième de couverture !  Heureusement ces passages sont très peu nombreux !  En réalité, ce livre parle surtout des difficultés de communication que peuvent rencontrer les gens, même au sein d'une famille.  Elle parle aussi des préjugés et des a priori.  Le tout décrit avec les mots d'une jeune fille...
Bref, ni bon ni mauvais.  A lire si on a du temps à perdre...

Publicité
Commentaires
H
Contente de retrouver tes impressions de lecture... je crois par contre que celui-ci ne rejoindra pas ma LAL ;)<br /> Bizzzz
L
Vu ton avis, je crois que je vais ganer du temps en ne le lisant pas...<br /> Rien que pour cela un grand merci !!!!
Publicité
Newsletter
Elina
Visiteurs
Depuis la création 19 936
Publicité