Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elina
Derniers commentaires
Archives
26 février 2012

ABC - F : {Thérapie} Sebastian Fitzek * * * *

Fitzek_Thérapie

4e de couverture

Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d'une maladie qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, après que son père l'a accompagnée chez l'un de ses confrères, elle disparaît. Quatre ans ont passé. Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d'une forme rare de schizophrénie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Or, le dernier roman d'Anna a pour héroine une fillette qui souffre d'un mal étrange et qui s'évanouit sans laisser de traces... Le psychiatre n'a dès lors plus qu'un seul but, obsessionnel : connaître la suite de son histoire.

Mon avis

C'est une collègue et amie qui m'a prêté et recommandé ce livre.  Et j'en suis ravie!  Un bon thriller bien ficelé, avec des rebondissements, une bonne intrigue, du suspens, des trucs bizarres...  J'ai passé un bon moment en lisant ce livre.

Par moments, j'étais un peu perdue, mais j'imagine que c'était du à l'état d'esprit perturbé du héros du livre...  Il semble perdre la boule par moments et ses pensées confuses brouillent les pistes!  Si l'on peut deviner certains dénouements, d'autres sont tout à fait inattendus...

Bref, un excellent divertissement!

Lecture suivante

C comme Barbara Constantine et {Et puis, Paulette...}

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Elina
Visiteurs
Depuis la création 19 929
Publicité