Malzieu_Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi

4e de couverture

" Comment on va faire maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ? Qu'est-ce que ça veut dire la vie sans toi ? Qu'est-ce qui se passe pour toi là ? Du rien ? Du vide ? De la nuit, des choses de ciel, du réconfort ? " Mathias, une trentaine d'années mais une âme d'enfant, vient de perdre sa mère.
Sans le géant qu'il rencontre sur le parking de l'hôpital, que serait-il devenu ? Giant Jack, 4,50 mètres, " docteur en ombrologie ", soigne les gens atteints de deuil. Il donne à son protégé une ombre, des livres, la capacité de vivre encore et de rêver malgré la douleur. Il le fera grandir. Mathias Malzieu nous entraîne dans un monde onirique, intimiste et poignant, dans la lignée d'un Lewis Carroll ou d'un Tim Burton.

Mon avis

J'ai retrouvé avec plaisir le style rock n roll de l'auteur, son imagination sans borne, son esprit fantasque...  La description d'un deuil impossible est touchante sans pour autant être bouleversante.  Même si je n'ai pas embarquée par l'émotion, j'ai aprécié cette lecture unique.