Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elina
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2010

{Fleur de neige} Lisa See * * * * *

Fleur_de_neige

L'histoire
Nous sommes au 19e siècle, en Chine.  Deux jeunes filles que tout sépare vont voir leur destin lié pour toujours.  L'une est la fille d'un modeste paysan, l'autre est la fille d'un riche homme d'affaire.  Elles vont pourtant devenir laotong, des âmes sœurs : elles sont nées le même jour, à la même heure, leurs vies seront unies à tout jamais.
La roue de la fortune va tourner, et leurs destinées vont s'inverser...  La vie mettra tout en œuvre pour les séparer.  Leur amour et leur amitié y survivront-ils ?

-378 pages-


Mon avis
C'est le deuxième roman de Lisa See que je lis et je l'ai autant aimé que Le Pavillon des Pivoines.  Traditions, émotions, choix difficiles, amour et amitié...  Je me suis laissée bercée par ce lyrisme, embarquée dans ce voyage en Asie...  J'ai hâte d'en lire un autre...

Lecture suivante
{Un monde impitoyable} Martha Grimes

Suspens et férocité dans le monde de l'édition...

Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Publicité
Newsletter
Elina
Visiteurs
Depuis la création 19 936
Publicité