14 octobre 2011

ABC - G : {Pour te retrouver} Heather Gudenkauf * * * *

Dans le cadre de Masse critique sur Babelio, j'ai reçu ce beau livre !  Beau parce que la couverture est belle, que c'est une petite brique (391 pages) et que ce roman est bien écrit !

J'en ai profité pour mettre ce livre dans la liste du challenge ABC organisé par Babelio !

Le principe du challenge est simple et chouette :

Choisir 26 livres dont le nom des auteurs commence par une lettre de l'alphabet.

J'ai donc commencé ce challenge par la lettre G, afin de tenir ma promesse Masse critique : lire et publier une critique du livre reçu dans le mois qui suit la réception du livre.

Assez de blabla, passons maintenant au livre !!

Gudenkauf_Pour te retrouver

4e de couverture

Lorsqu'elle découvre que sa fille de sept ans a disparu, Antonia Clark s'effondre dans la chaleur étouffante de l'été. Qui lui a pris Calli, cette enfant douce et rêveuse qu'elle aime de tout son cœur ? Y a-t-il des raisons à sa disparition, des raisons que Calli lui aurait cachées, elle qui s'est étrangement enfermée dans le mutisme trois ans auparavant ?
Antonia a pourtant tout fait pour être la meilleure des mères, pour offrir à Calli un foyer chaleureux. Et pour la protéger. Mais elle a sans doute commis des erreurs. De graves erreurs même, qui expliquent peut-être le silence et la disparition de cette petite fille auparavant si gaie et pleine de vie.
Désespérée, Antonia ne sait plus à qui faire confiance. Doit-elle continuer à taire les lourds secrets qui pèsent sur sa famille et à nier la peur que lui inspire son mari, ou au contraire sortir de l'isolement et accepter l'aide que lui propose un ami d'enfance, le shérif adjoint Louis ? Pour retrouver son enfant, elle aura tous les courages, et peut-être celui de lever enfin le voile sur son passé.

Mon avis

Merci à Masse critique pour cette belle lecture ! Un chouette roman plein de suspens. J'ai aimé ses personnages attachants, les intrigues, la façon de raconter en suivant l'histoire au travers des différents personnages...
Il faut la fin du livre pour découvrir le coupable de l'agression, et découvrir aussi pourquoi Callie ne parle plus... Et comment elle reparle.
Bref, un bon roman, très agréable à lire. Un bon policier !

Ce livre est le premier roman de cette auteure !  Et j'ai envie d'en lire d'autres...

***

Challenge ABC : Lettre suivante

H comme Charlene Harris et {Les mystères de Harper Connelly, tome 4}


Commentaires sur ABC - G : {Pour te retrouver} Heather Gudenkauf * * * *

Nouveau commentaire