Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elina
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2011

{Le voyage dans le passé} Stefan Zweig *

Zweig_Le voyage dans le passé

4e de couverture

Louis, un jeune homme pauvre mû par une « volonté fanatique », tombe amoureux de la femme de son riche bienfaiteur, mais il doit partir au Mexique pour une mission de confiance. La grande guerre éclate. Les retrouvailles du couple n’auront finalement lieu que neuf ans plus tard. Leur amour aura-t-il résisté ?
Dans ce texte bouleversant, resté inédit en français jusqu’en 2008, on retrouve le savoir-faire unique de Zweig, son génie de la psychologie, son art de suggérer par un geste, un regard, les tourments intérieurs, les abîmes de l’inconscient.

Mon avis

Ce récit est court et ça tombe bien car il est ennuyeux !!  Je lui mets malgré tout une étoile car j'ai adoré, vraiment, la description des émotions lorsque Louis se rend compte qu'il est amoureux de la femme de son patron, alors qu'il va devoir partir à des milliers de kilomètres...  Ainsi que la description de la découverte de ses sentiments à elle à cette annonce, et leur comportement pendant les dix jours qui les séparent de son départ.  Le reste est terriblement ennuyeux !!  Et l'histoire, au final, est moche, alors qu'il y avait là matière à faire une histoire flamboyante...

Bref, je suis déçue !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Elina
Visiteurs
Depuis la création 19 935
Publicité