Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elina
Derniers commentaires
Archives
21 août 2011

{Humaine} Rebecca Maizel * * * * *

humaine

4e de couverture

"Je te libère...
Je te libère, Lenah Beaudonte.
Garde espoir et sois libre..."
Ce sont les derniers mots dont je me souviens.  Avant eux, j'étais la vampire la plus belle et la plus cruelle de tous les temps.
Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans, je veux sentir le soleil sur ma peau et ce que c'est qu'être amoureuse.
Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.

Mon avis

J'ai adoré dévorer ce livre !  Cette histoire de vampire est atypique !  Pas de décors fantastiques, pas d'aventures surnaturelles...  On pourrait s'attendre à croiser une Lenah dans la rue...  Vivre avec Lenah la redécouverte de son humanité, la voir tenter d'apprivoiser les émotions qu'elle ressent, déchiffrer les messages de son corps après près de six siècle de vie de vampire.  Et une vampire des plus cruelles !!  Mais le roman nous apprend ce qui détermine le degré de cruauté et de maléfice d'un vampire...
C'est une belle histoire, forte en émotions, en tendresse.  Les souvenirs de Lenah nous font voyager dans le temps et dans l'espace...
Un superbe divertissement !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Elina
Visiteurs
Depuis la création 19 928
Publicité