Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elina
Derniers commentaires
Archives
22 février 2010

{L'évangile de Jimmy} Didier van Cauwelaert * * *

L__vangile_de_Jimmy

L'histoire
Un jeune réparateur de piscine mène péniblement sa petite vie routinière tout en digérant avec grande difficulté une rupture sentimentale...  Tout va changer quand des représentants de la Maison Blanche lui révèlent ses origines : il est le clone de Jésus !  Remises en questions, réflexions, fondations ébranlées, questionnement profond sur la foi, aventures et expériences hors du commun s'en suivent.

-408 pages-


Mon avis
Avis mitigé.  Je m'attendait à un roman drôle, je suis tombée sur un roman tout à fait hors du commun.  Il y a assez peu d'humour, un peu de vulgarité, beaucoup de réflexion...  Je suis contente de l'avoir lu, mais ce roman ne restera pas parmi mes préférés !  Bref, un roman spécial mais intéressant, à ne pas mettre dans toutes les mains : il faut avoir l'esprit ouvert.

Lecture en cours
J'ai participé à l'action Masse Critique de Babelio : en échange d'une critique sur votre blog et sur leur site dans un délai d'un mois, vous pouvez recevoir un des livres que vous avez sélectionnés.  Après ma troisième inscription, j'ai été choisie !  J'avais sélectionné, entre autre, un livre pour enfant et il est arrivé dans ma boîte ^^
{La feuille et son vent, suivi de Goliath} Jean-Sébastien Blanck
Un conte pour enfant, ça va me changer ^^

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Elina
Visiteurs
Depuis la création 19 926
Publicité