Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elina
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2009

La folie des mini cakes en 4 actes...

Sur mon blog de cuisine, je partage avec vous 4 recettes de mini cakes !!

mini_cakes_coco
mini_cakes__clats_chocolat_blanc
mini_cakes_framboise
mini_cakes_paillette_chocolat_noir


Je partage ici avec une de ces 4 recettes :

Mini cakes à la framboise

Ingrédients pour environ 40 mini cakes (attention, vraiment des MINI cakes, pas des cupcakes ou des muffins)
- 125 gr de beurre ramolli ou de margarine liquide (encore plus pratique)
- 100 g de sucre fin
- 25 g de sucre vanillé
- 2 oeufs
- 90 g de farine fermentante
- 35 g de maïzena
- 1 à 2 framboises par mini cake (congelée, ça va très bien ! quantité à ajuster selon votre goût...)

Préparation

Préchauffer le four (180° - thermostat 4).

Dans votre robot ménager (type Kaleo) fouetter le beurre et le sucre en crème légère et pâle.  Ajouter les oeufs un à un.

Ajouter quelques gouttes de votre arôme préféré (vanille, kirsch, amande...) et les farines, petit à petit.  Bien mélanger.

Verser environ 1CC de pâte dans vos petits moules et ajouter une à deux framboise par mini cake.  Appuyer pour enfoncer la framboise dans la pâte et essayer de la recouvrir.  Enfourner 15 à 20 minutes.  Les cakes doivent être dorés.

mini_cakes_framboise

Si les 3 autres recettes vous intéressent, faites un tour sur mon blog de cuisine !!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Elina
Visiteurs
Depuis la création 19 929
Publicité